L'ANTIBOISE 2010

Publié le par Saint Laurent Cyclisme

DSC06496Patrick, Dino, Michel et Serge..... 

 

L’ANTIBOISE ,cette « cyclo » mythique,  c’est un des premiers brevets à avoir été créé par le club cycliste  Antibes Vélo Passion dans la région, je ne la manquerai à aucun pris…

Ce DIMANCHE 18 AVRIL météo : temps frais, mais nous échapperons à la pluie menaçante….

Autrefois je faisais le grand circuit ( fait par deux de nos randonneurs connus Jean Marie , Francis et les courageux Jean Paul Saluzzo  et Serge Bonhomme!) : par le lac de Saint Cassien, Montauroux, j’aime cet arrière pays calme et tranquille. Nous traversons des paysages très verts qui contrastent avec notre côte maritime desséchée…..

Dés les Laurentins du club rassemblés ( une dizaine quand même….), nous partons avec le gros de la troupe.

Il y a ceux qui veulent faire cette épreuve en sportif, ceux qui veulent le faire en randonneur…

Moi je fais parti de ceux qui « veulent faire un temps » avec Daniel et Dominique.

Surtout que jour là , il y, pour moi, un événement exceptionnel : j’ai acheté un nouveau cadre ( je précise bien par nécessité mon axe de pédalier ayant rendu l’âme !), « en carbone : un gitane magnifique en  rouge et blanc !) et je compte bien l’essayer aujourd’hui !

Je me régale dans ces montagnes russes que sont ces successions de côtes et de descentes le long du bord de mer d’Antibes à Agay ! Nous connaissons bien cette côte ( circuit d’hiver)  célèbre pour ses roches rouges, mais d’habitude nous faisons demi tour au petit port de THEOULE.

Heureusement le groupe de tête ne roule pas «  à fond », ce qui me permet non seulement de le suivre mais même de faire des photos lorsque nous arrivons à la piste cyclable de VALAURIS. J’ai la surprise de rattraper Michel et Dino parti plus tôt ( voir film).

L’ascension du col de TESTANIER ( 6km) est toujours la difficulté majeure de l’épreuve. Là le groupe se débande, les plus forts se détachent…

Dominique m’attend, nous finissons tous les deux à vive allure !

Un buffet nous attend  au sommet du col, où la tradition ( du club !) veut que nous nous rassemblions là ( voir photo).

Nous voyons passer ceux qui ont choisi le circuit 150 km, nous leur souhaitons bon courage ! La monté par les Adrets et Montauroux est très dure !

Nous descendons ensuite vers Mandelieu, Cannes, Antibes et Saint Laurent du Var pour ceux qui avaient rallié Antibes à vélo : 130 km !( voir le fichier envoyé par BRUNO)

 

Michel Hannoteaux le 18 Avril 2010

18-04-2010 12-38-58

<!--[if !supportEmptyParas]--> Le dénivelé et la distance: on ne peut plus tricher!!!

DSC06494

<!--[if !supportEmptyParas]--> DARIO en pleine forme

DSC06495

Son arrivée au col de TESTANIER, notre première étape

DSC06497

Bruno franchit le sommet du col!

DSC06498Jean Marie le randonneur, prêt à attaquer le 150 km!!!

DSC06499

Eric un nouvel adhérent courageux, il a peu de kilomètres dans les jambes! et Patrick....

DSC06500runo, Eric et Patrick....

DSC06501Le départ du 150 km: Jean Marie.....

lantiboise0124

Jean Paul.....

lantiboise0279

Dominique au buffet du club ANTIBES VELO PASSION....

lantiboise6502

Bruno et Moi même ( Michel) dvant la célèbre plage du PALM BEACH...

lantiboise6503

Je présente avec fierté mon nouvau vélo.....

 

LES VIDEOS

 

SAINT LAURENT Cyclisme  Club cycliste DES ALPES MARITIMES Af Élie à L'UFOLEP, FSGT, FFC     

 

Publié dans MANIFESTATIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article